14 réflexions sur “Dimanche soir

  1. cela s’appelle chez nous « la démocratie » un sentiment doux amer ou après avoir donné de soi pour établir son choix, réflexions, enthousiasmes,indignations….on lache une petite lettre dans une boite transparente et en faisant cela tout nous echappe…pfff plus rien…mais t’as l’air d’avoir maigri? la fin de la campagne électorale?

    J'aime

  2. Salut ma grande,
    ton père ayant arrêté la politique, je vais m’occuper de te dresser le tableau : nous ne vivons plus en démocratie depuis quelques temps déjà. Les hauts fonctionnaires européens, non élus et corrompus/infiltrés par les lobbies (notamment pétro-financiers et militaro-industriels), dictent leurs directives aux états. Nos gouvernements ne sont là QUE pour retranscrire ces directives dans les droits nationaux. Je ne schématise qu’à peine, la marge de maneuvre est effectivement TRES réduite. Dans les faits, seule la finance a réellement les moyens de gouverner, et il va de soi que ses intérêts ne sont pas ceux du plus grand nombre.
    Et le fait que Hollande, pas plus que quiconque (à l’exception de Cheminade et Le Pen), n’ait mis la création monétaire (cf. article 104 du traité de Maastricht, en vigueur bien que rejeté par 55% des votants au référendum) au centre du débat du premier tour, est un signe flagrant du fait que nous vivons dans une matrice où la pensée unique prédomine. C’est pourtant bien le SEUL sujet qui vaille, celui qui devrait être au centre de toutes les préoccupations … Mais non, l’Europe ne saurait être remise en cause, et on pourrait voir là une mise en application de la maxime « Diviser pour mieux régner » (dans une copropriété, à 6, on peut encore s’entendre, alors qu’à 25, c’est le syndic qui gère). La propagande incessante, la mise au pied des médias, la mise à mal de la séparation des pouvoirs et la destruction insidieuse de l’éducation auront eu raison à terme de notre libre arbitre. Et il est important de bien comprendre ici que la notion de temps importe peu pour ceux qui président à nos destinées.

    PS: j’ai adoré la valeur « changement » ! ♪♫♪ Tous les jours, ♪♫ lavons nous le cerveau ♪ avec la télévision ♫♪ … (brainwashington, stu pref’)
    Bizzz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s