3 pages d’Heïdi

planche1planche2planche3

J’ai été agréablement surprise du succès de mon dernier article (le gif ? la gaudriole ?) merci beaucoup, notamment ceux qui partagent, c’est assez motivant d’avoir des retours comme ça.

Et ça tombe bien que ça vous plaise parce que je compte bien continuer encore un peu sur ma lancée, les quatre prochaines planches sont déjà dessinées.

10 réflexions sur “3 pages d’Heïdi

  1. C’est chouette comme série, j’adore la case avec le soleil qui avance, elle est vraiment réussie 😀
    Mais ça t’es venue comme ça de vouloir adapter Heïdi ou c’est une commande particulière ?

    Parcontre, même si je comprend l’intention, l’image où elle enfile ses chaussettes est pas super lisible. On comprend, mais pas immediatement.

    J’aime

  2. Un peu chargés les effets d’enchaînement de cases, ça nuit un peu à la lecture je trouve, mais par contre y’a plein d’idées qui seront hyper bien une fois insérées dans des planches plus traditionnelles.
    J’aime beaucoup ces dernières recherches, les couleurs, les persos, les plans, et même les motifs fleuraux, ça le fait. D’ailleurs tes aplats sont souvent plus beaux quand tu ne rajoutes pas de texture dessus.
    Par contre, et c’est vraiment pas une blague, il faudrait éviter de dessiner le grand-père énorme collé contre le cul de la petite Heidi (qui, on le sait, a une propension au batifolage), ça crée des associations mentales qui n’ont pas l’air d’être intentionnelles. Enfin je dis ça mais scénaristiquement ça peut être une super piste !
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire