3 réflexions sur “Les règles

    1. Je ne trouve pas ça très agréable d’avoir mes règles, et je crois que pas mal de personnes seront d’accord avec moi : ça occasionne toutes sortes de douleurs, on est moins libre de ces actions pendant cette période, porter des serviettes ou tampons, ça peut être désagréable voire causer des soucis de santé, il y a aussi des conséquences sur l’humeur, la vie sexuelle etc etc. Etre enceinte aussi, cela cause un certain nombre de désagréments du même type. Ne pas vouloir tomber enceinte, ça demande du travail aussi. Quand à accoucher, ça a tout de même l’air particulièrement douloureux, non ?
      C’est donc injuste car seules les personnes avec un utérus, comme la petite fille dans l’histoire, connaissent tout ça. Avoir un enfant lorsqu’on a des organes génitaux mâles ne demande pas autant d’inconvénients voire de souffrance. Dans le cas de l’histoire, ça paraît d’autant plus injuste car l’héroïne ne veut pas d’enfants, et va quand même devoir se coltiner une bonne quarantaine d’année de menstruations et contraception, contrairement à un petit garçon qui serait dans le même cas.
      J’ai du mal à voir ce que vous ne comprenez pas, je n’ai peut être pas bien saisi votre question ?

      J'aime

Laisser un commentaire

