L’étrange garçon d’à côté

L’étrange garçon d’à côté, écrit par Agnès de Lestrade, édité par Flore aux éditions Milan et illustré par moi même, sort tout pile aujourd’hui !

C’est ma première fiction illustrée alors je suis trop contente et je vous en montre un peu plus :MPC_garcon_web5 copie

Ça parle de nouveaux voisins, d’autisme, de Matisse et d’amour !

J’avais envie d’illustrations très douces, très ligne claire, et de travailler les ambiances colorées au maximum. Mon défi de l’année étant de virer les calques en mode produit, et de composer moi même toute mes couleurs. Il y a encore du travail, mais pour être honnête, je suis déjà pas mal contente de ce que j’ai produit pour ce roman :

210411131415

Quelques pas à pas d’illustrations ! Comme on peut voir, je commence par une mise en place très sommaire, puis quand il s’agit d’une commande, je fais un joli crayonné pour que mon interlocuteur puisse valider, et enfin j’encre et je colorie. (Wow, tant d’originalité, ça méritait bien trois gif différents tiens…)MPC_Garçon_web7

MPC_Garçon_web8MPC_Garçon_web9

👋

 

7 réflexions sur “L’étrange garçon d’à côté

  1. Bonjour,
    j’aime particulièrement l’ambiance au bord de l’eau…
    Que voulez-vous dire par « virer les calques en mode produit » ? les ombres sont en mode normal ? Ou bien vous parlez de faire de la couleur directe ?

    J'aime

  2. Il n’y a qu’un seul calque pour la couleur, ombres comprises. Normalement j’ai un calque avec les ombres en mode produit par dessus, ce qui est une béquille bien pratique. Là je compose moi même la couleur des ombres. Je ne sais pas si je suis très claire 😫… Enfin, ce n’est rien d’incroyable non plus, de toutes façons !😊

    J'aime

    1. J’ai bien compris… J’ai toujours eu l’habitude de faire mes ombres sur un calque à part, du coup je me sens un peu nul 🙂
      Mais maintenant que j’y pense, c’est vrai que se passer du mode produit doit permettre de mieux contrôler la couleur, faudra que je m’y mette…

      J'aime

      1. Ahah, pas de quoi se sentir nul, c’est rapide et pratique et souvent aussi bien ! Moi je fais ça comme un petit défi pour m’améliorer, mais au final le résultat ne diffère pas tant que ça non plus.

        J'aime

  3. Très jolies illustrations, j’aime moi aussi beaucoup cet effet ligne claire. J’espère ne pas soulever un lièvre mais, sur l’image où les filles jouent aux échecs, le plâtre est-il placé sur la bonne jambe (ça m’a sauté aux yeux en tout cas…) ?

    J'aime

Laisser un commentaire

