Julie – L’imprévu !

JULN0202P056_057_perso.inddJULN0202P056_057_perso.indd

JULN0203P054_055_Test.indd

Aujourd’hui, un dossier pour le Julie Magazine de cet été, sur comment gérer l’imprévu et comment passer des vacances loin de ses parents !

Je n’ai jamais vraiment lu Julie quand j’étais petite, ce n’était pas trop mon style, très peu d’histoires, de BD, trop de vie quotidienne… Pourtant, je les feuilletais systématiquement à la bibliothèque pour regarder les illustrations. Ça ressemblait drôlement plus à mes dessins que les gros nez de mon Spirou, et ça me plaisait beaucoup plus. Je me rappelle de dessins de Marguerite Sauvage par cœur tellement ils m’impressionnaient. Et puis surtout, je regardais les crédits, et il n’y avait quasiment que des filles ! Alors ça voulait dire qu’on pouvait devenir dessinatrice, dingue !
Et du coup, longtemps, quand je m’imaginais illustratrice, je m’imaginais illustratrice pour Julie Mag, à illustrer leurs tests et leurs conseils. D’ailleurs, quand est venu l’heure de démarcher des clients, au prémices de ma vie professionnelle, ce sont les premiers que je suis allée voir (mais à l’époque, je ne mettais pas assez de rose…).

Bien sur, en grandissant, j’ai fini par me rendre compte que heureusement, les possibilités en illustration sont bien plus vastes  que Julie, même pour les filles. Malgré tout, j’avoue que ça me fait un petit quelque chose particulier et que je suis vraiment très contente d’avoir finalement mes dessins dans ce magazine !

JULN0202P056_057_perso.indd

julie1julie2julie3

Une réflexion sur “Julie – L’imprévu !

Laisser un commentaire

