Heidi au Printemps

Aujourd’hui sort ma toute première vraie bande dessinée, elle s’appelle Heidi au Printemps, elle est éditée par Yannick Lejeune, chez Delcourt !

2

Le temps innocent des balades bucoliques dans les Alpes est bien fini. Heidi est désormais une jeune femme avide de découvertes. De son corps, pour commencer, mais pourquoi pas aussi de celui de Peter, le joli chevrier d’à côté. Entre des batifolages maladroits et un grand père un peu envahissant, entre les envies et les angoisses, se dessine finalement la vraie question : comment grandit-on, au juste ?

Ça parle de tous mes sujets de prédilection, d’adolescence, de sexualité, de bébés chèvres et d’émancipation ! Le gros sticker « public averti »peut faire un peu peur, mais il n’y a vraiment pas de quoi s’affoler, promis ! (Et il s’enlève, si visuellement ça vous dérange)

Vous pouvez l’acheter dans toutes les librairies qui ont un tant soit peu de goût, ou leur commander. Il est également dans les magasins type FNAC et même commandable sur le world wide web. Wow !

N’hésitez surtout pas à me laisser un petit mot si vous l’avez lu, et encore mieux, à en parler autour de vous (enfin, sauf si vous avez détesté, hein, là, gardez ça pour vous)

ouverture-herbe

Je me repose un peu, et je reviens très vite pour vous parler de l’élaboration de ce projet !

 

4 réflexions sur “Heidi au Printemps

  1. AAAAAAAAAAAAAH TROP BIEN J’AVAIS TELLEMENT HÂTE HAAAAAA ♥♥♥ Je vais aller l’acheter cet aprem! J’espère qu’ils l’auront ♥ Youpiiii bonne nouvelle de la journée !

    J'aime

  2. Bon et bien je l’ai acheté hier soir, je l’ai lu à l’instant, et j’ai adoré ! J’ai vraiment aimé ta gestion des couleurs et les changements d’ambiances lumineuses tout au long du livre. (Et les chèvres sont toutes si mignonnes .///. ) A mon avis le trait jeunesse avec le thème sexualité va en dérouter plus d’un, mais perso j’ai trouvé le mélange super intéressant !
    En tout cas c’est un magnifique travail, bravo ! Je ne regrette pas du tout mon achat. Et la couverture est juste magnifique, les choix qui ont été fait au niveau de la finition sont superbes, c’est vraiment du beau travail. Il va trôner fièrement en valeur dans ma bibliothèque ♥
    C’est assez marrant parce que j’ai craqué sur le dernier Bastien Vivès en allant en librairie cherché ton livre, sans savoir son contenu. Je l’ai lu juste avant le tiens, et c’est rigolo parce qu’au final c’est quasiment le même thème mais dans un autre contexte, d’un point de vue masculin… et traité de manière complètement différente ! D’autant plus chouette de vous lire tous les deux à la suite =)

    Bref encore félicitations et merci pour ce beau livre ♥

    Aimé par 1 personne

  3. Merci beaucoup ! Ça me fait hyper plaisir d’avoir des retours, et encore plus quand ils sont tout gentils comme ça 😀 ! J’ai acheté le Vives tout à l’heure, j’ai encore plus hâte de lire ça maintenant !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s